Aziz passe la main à Mahamoud : « C’est l’histoire qui jugera les réalisations faites ».

0
303

Après avoir passé 20 mois à la tête du ministère de la santé publique, Aziz Mahamat Saleh cède son fauteuil au Pr Mahamoud Youssouf Khayal nommé le 11 août dernier.

D’après Aziz Mahamat Saleh, ministre sortant, beaucoup de progrès ont été réalisés  mais les défis pour ce département sont grands. La mise en œuvre de la couverture de santé universelle, la santé de reproduction, santé de la mère et de l’enfant, l’objectif 80% de vaccination sont des chantiers qui attendent le nouveau ministre.

En ébauchant le bilan des 20 mois passés, le ministre de la santé sortant a précisé que 11 missions de terrains ont été effectuées dans 11 provinces du  Tchad. L’augmentation du budget du ministère, plusieurs impulsions de paradigme de changement, l’élimination de tétanos, la loi sur le tabacs,  loi sur la couverture de santé universelle, les indicateurs de Performance dans les délégations sanitaires, l’évolution de stock des médicaments, la communication et la visibilité dans les actions…sont quelques actions que Aziz Mahamat Saleh a amorcé et/ou amorcera mais hélas, c’est le Pr Mahamoud Youssouf Khayal qui les finiront dans les temps à venir . « Je suis persuadé que le gabarit du ministre fera l’affaire », souligne-t-il en ajoutant que « C’est l’histoire qui jugera les réalisations faites ».

« Je ne faillirai pas à ma mission », souligne le nouveau ministre entrant Pr Mahamoud Youssouf Khayal. Et appelle à une synergie d’action afin d’accomplir la mission. « Ensemble, les anciens et nouveaux ainsi que nos partenaires structurels, nous devons relever le défi et mériter la reconnaissance de la population tchadienne », lance-t-il en poursuivant pour exhorter les autres au travail. « Mettons nous solidairement au travail. Les enjeux sont nombreux et les défis énormes mais à  cœur vaillant,  rien d’impossible », ajoute-t-il.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici