Le Tchad s’apprête à accueillir son premier Forum National sur l’Assainissement (FNAT) du 2 au 4 septembre 2025 à l’hôtel Radisson Blu. L’annonce a été faite ce jeudi par le Comité technique d’organisation au cours d’un point de presse.
Placée sous le haut patronage du Premier ministre, Chef du Gouvernement, cette rencontre réunira des décideurs, des experts, des partenaires techniques et financiers ainsi que des organisations de la société civile autour du thème : « Enjeux, défis et perspectives de l’assainissement au Tchad ».
Les organisateurs précisent que l’objectif du forum est de favoriser un cadre de concertation nationale, d’analyser les difficultés rencontrées par les populations et les collectivités, de valoriser les bonnes pratiques locales et de proposer une feuille de route pour une gouvernance efficace du secteur.
« La logistique, les participants et les panels sont déjà prêts. Nous attendons avec impatience le jour J », a déclaré le président du comité d’organisation, qui a invité les médias, les chercheurs et les partenaires à se mobiliser massivement.
Le FNAT se veut une étape décisive pour impulser une dynamique collective en faveur de l’assainissement au Tchad.




