Assainissement du fichier de solde, plus de 3 000 fonctionnaires ne percevront pas leur salaire du mois d’août

0
334

A travers une correspondance adressée à son collègue des finances et du budget, le ministre de la fonction publique demande la suspension de salaire des 3 356 fonctionnaires civil de l’Etat pour la paie du mois d’août

La correspondance du ministre de la Fonction publique, stipule que « les 3 356 agents ne se sont pas manifestés auprès du cabinet d’audit des diplômes, après plusieurs relances ». Cette suspension concerne 2 648 agents du ministère de l’Education nationale, 192 de la Santé publique, 172 des Finances et du Budget, 154 de l’Administration du Territoire, 140 de la Jeunesse, du Tourisme et de la Culture. En mentionnant que la décision prend concerne dix ministères.

Les 3 346 agents ont leurs noms au service de la solde mais sans dossier. Plusieurs fois, ils ont été convoqués pour présenter leurs dossiers mais en vain. Après une année passée sans suite, une décision s’impose contre eux. Ils n’auront pas leur salaire pour le mois d’août.

Il faut noter qu’en février dernier, le salaire des 1 904 agents déclarés comme détenteurs de faux diplômes a été coupé.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici