AJPNV rend hommage aux victimes de torture

0
526

A l’occasion de la journée internationale des nations pour le soutien aux victimes de torture célébrée tous les 26 juin de chaque année, l’association jeunes pour la paix et la non-violence (AJPNV) a commémoré cette journée à travers une conférence de presse tenue dans ces locaux à Am-Toukoui dans le 7ème arrondissement de N’Djamena.

La torture est une tache terrible sur la conscience de l’humanité. Elle laisse des traces indélébiles sur le corps de la victime et ses effets sur la société sont aussi détruisant. C’est dans cette optique que l’association jeune pour la paix et la non-violence (AJPNV) commémore cette journée afin de plaider pour les victimes de torture au Tchad.

« En tant que prestataire des services de réhabilitation, nous sommes dans une position unique pour aider les victimes à atteindre leurs objectifs grâce aux connaissances en matière de santé, de droits », souligne Nodjigoto Charbonnel président de l’AJPNV.

Au Tchad, beaucoup de victimes de torture sont dans l’agonie physique et mentale. Mais le gouvernement reste silencieux devant cette angoisse. C’est pourquoi le président de l’AJPNV, Nodjogoto Charbonnel reste optimiste à son combat de changer les données un jour.

« Au fur et à mesure que les pratiques évoluent, nos efforts pour la combattre doivent faire de même. Nous allons continuer à utiliser ce qui est unique en nous notre connaissance de la torture basée sur la santé et ses effets sur les survivants», martèle-t-il.

Très déterminer à poursuivre sa lutte contre la violation des droits humains, Nodjigoto Charbonnel président de l’AJPNV, a déclaré que son association est disposée à faire la lumière sur ceux qui commettent les actes de torture, de traquer les auteurs en justice afin de prévenir les nouveaux actes de torture et obtenir la réparation totale aux victimes.« Notre détermination est renforcée par la conviction que nous ne sommes pas seuls. Nous savons qu’aujourd’hui le 26 juin, les communautés à travers le monde se réunissent pour célébrer cette journée afin de monter que la lutte que nous menons est juste et que la victoire n’est pas loin », précise-t-il

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici