Aide à la presse privée : La HAMA aurait donné un million à une télévision privée de la place

0
132

La répartition illégale du fonds d’aide à la presse privée crée de problèmes aux responsables des médias privés. Les responsables d’une télévision privée de la place auraient annoncé au personnel qu’une enveloppe d’un million leur a été donnée par la HAMA.

Au titre de l’année en cours, une subvention de 100 millions de francs CFA a été octroyée  comme aide exceptionnelle à la presse privée du Tchad par le président de la République. Après une concertation avec les responsables des médias privés, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuelle (HAMA) a déclaré 67 organes de presse dont 02 télévisions privées, 38 radios, 04 organes de presse électronique et 23 de la presse écrite éligibles à cette aide de 100 millions.

Après que cette modique somme ait été distribuée, les murmures et les mécontentements naissent dans les rédactions.

Certains responsables n’ont pas communiqué sur le quota reçu à leurs employés. A l’issue d’une réception dans une entreprise de télévision de la place, le message du promoteur a fait couper l’appétit de son personnel. « La HAMA nous a donné un million », aurait-il dit.

Dès lors les antennes sont ouvertes pour vérifier s’il est vraissemblablement « vrai » que la HAMA a donné un million à cette télévision.

Affaire à suivre…….

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici