AGRI-BUSINESS : 1ère édition de AYA BOOT CAMP au Tchad

0
617

La présidente de African Youth in Agri-business Organisation (AYA-CHAD), Madame Dago Yacoub née Fatimé Souckar TERAP a fait un point de presse, ce samedi 8 juin à Hilton hôtel pour annoncer la tenue de la 1ère édition de AYA BOOT CAMP qui se déroulera du 10 au 16 octobre 2019 à Mabrio-Bardé, une localité située à une dizaine de kilomètre de N’Djamena.

Cette première édition ABC placé sur le thème : « Promouvoir l’engagement des jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique du terroir » est une initiative qui vise à aider les jeunes, hommes et femmes à surmonter des obstacles qu’ils rencontrent lorsqu’ils entreprennent dans le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique. Elle est aussi, un programme de formation sur mesure, destiné à stimuler et coordonner l’engagement des jeunes dans le secteur agro-écologique et les aider à surmonter les difficultés lorsqu’ils embrassent les activités du secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique.

Selon la présidente de AYA-CHAD, la population de 15 à 24 ans tend à accroître, alors que leurs opportunités d’emploi et de création d’entreprises restent limitées, mal rétribuées et de mauvaise qualité. « Aujourd’hui plus que jamais, il est important de proposer une réponse coordonnée à l’engagement de ces jeunes, et leur permettre de jouer un rôle pivot pour garantir leur propre sécurité alimentaire et celle des générations futures », propose-t-elle.

Cet événement aura à accueillir plus de 300 participants dont des organisations de jeunes, de réseaux des jeunes agro-preneurs, des structures et organisations de formations techniques et professionnelles, des banques, des entreprises de transformation agroalimentaire, des acteurs de terrain qui œuvrent  pour le développement rural, producteurs semenciers, pépiniéristes et startups.

Des journalistes et participants au point de presse Ph/Tachad.com

Elle invite par ailleurs, toutes ces corporations à s’impliquer pleinement dans l’organisation de cet événement afin de tisser et développer leur propre réseau.

Un grand diner des agro-preneurs sera organisé le 18 octobre pour boucler cet événement, promet Fatimé Souckar TERAP.

Djimnayel Ngarlenan

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici