A 10 ans, il sera surpris entrain de composer le BEF

0
2178

Lundi 24 juin. Lors des premières épreuves du brevet d’enseignement fondamental (BEF) au centre d’examen de Chagoua FDAR, un candidat pas en âge de composer sera surpris et mise à la porte.

Il a fallu la vigilance d’un superviseur pour repérer cet enfant. Après un tour dans les salles d’examen, le superviseur arrive dans la salle ou se trouve ce petit, le benjamin de tous les candidats. Surpris, le superviseur pose la question à ce fameux candidat s’il a quel âge. Il a répondu qu’il a 14 ans mais l’interrogation continue jusqu’à ce qu’il dise la vérité sur son âge.

Chose marrant : cet enfant de 10 ans est en classe de 5ème au collège le « Zénith » mais s’est inscrit comme candidat au BEF au lycée-collège « La Fontaine ».

A la question de savoir pourquoi ce choix au BEF ?, Est-ce que c’est les parents qui l’ont poussé ou est-ce que c’est de son propre gré ?, le candidat avoue que c’est son grand frère qui lui à suggérer de composer cet examen. Alors que son papa, vendeur des pièces détachées est ignorant de tout.

Informer de la situation, le président dudit centre va mettre à la porte cet enfant, pas en âge de passer l’examen.

Djimnayel Ngarlenan

Laisser un commentaire Annuler la réponse.