mardi, octobre 20, 2026
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESOctobre Rose : le Lycée Sacré-Cœur mobilise ses élèves contre le cancer...

Octobre Rose : le Lycée Sacré-Cœur mobilise ses élèves contre le cancer du sein

Le Lycée Sacré-Cœur a organisé, ce mardi 20 octobre 2026, une conférence-débat consacrée à la sensibilisation au cancer du sein, en partenariat avec le Programme national de lutte contre le cancer (PNLCC).

Animée par la coordonnatrice du programme, Dr Fatima Ahmat Abderrahmane Haggar, la rencontre a mis l’accent sur l’importance du dépistage précoce, de la prévention et d’une prise en charge rapide de la maladie.

Les échanges avec les lycéennes ont permis d’aborder cette question de santé sans tabou et de renforcer leurs connaissances sur les moyens de prévention. À travers cette initiative organisée dans le cadre d’Octobre Rose, l’établissement entend faire de l’école un espace de sensibilisation et encourager les élèves à relayer les messages de prévention auprès de leurs familles.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne