La ministre secrétaire d’État aux Infrastructures, chargée de l’Entretien routier et Coordinatrice provinciale d’appui et de suivi du RGPH-3 dans le Sila, Mme Haoua Abdelkerim Ahmadaye Bakhit, a rencontré ce dimanche 12 juillet 2026, à Goz-Beïda, les femmes des groupements de l’Union ainsi que les militants et sympathisants du MPS à sa résidence.
Cette séance de sensibilisation visait à renforcer la mobilisation autour du troisième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-3). La ministre a invité les femmes à accueillir les agents recenseurs, à se faire recenser et à sensibiliser leurs proches afin d’assurer une large participation des ménages.
Les participantes, par la voix de Halimé Barkaï, ont exprimé leur engagement à accompagner cette campagne de proximité. De son côté, l’ancien député Hamid Brahim Moustapha a rappelé que des données fiables issues du recensement sont indispensables pour orienter les politiques publiques et favoriser le développement de la province du Sila.#Tchad




