vendredi, janvier 30, 2026
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESLoi de finances 2026 : la Direction générale des Impôts fixe le...

Loi de finances 2026 : la Direction générale des Impôts fixe le cap à 655 milliards FCFA

La Direction générale des Impôts (DGI) a présenté, ce jeudi 29 janvier 2026, les principales dispositions fiscales contenues dans la loi de finances pour l’exercice 2026. Cette communication a été faite à l’occasion d’un point de presse animé par le Directeur général des Impôts, M. Mbairari Bari Henri.

Entrée en vigueur à la suite de son adoption le 26 décembre 2025 et de sa promulgation le 29 décembre 2025, la loi de finances 2026 s’inscrit dans la mise en œuvre des orientations définies par le Président de la République, Chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, à travers sa lettre de cadrage.

Selon le Directeur général des Impôts, ce nouvel instrument budgétaire accorde une priorité à la mobilisation accrue des ressources internes, afin de permettre à l’État de financer efficacement les dépenses publiques et de soutenir les actions de développement.

Dans cette dynamique, la DGI s’est vu assigner un objectif de recettes de 655 milliards de FCFA pour l’année 2026. Pour y parvenir, l’administration fiscale mise notamment sur l’amélioration des performances de recouvrement, la modernisation des outils de gestion et le renforcement de la conformité fiscale.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne