En prélude à la Table ronde de financement du Plan national de développement « Tchad Connexion 2030 », prévue les 10 et 11 novembre 2025 à Abu Dhabi, le Comité Protocole et Logistique séjourne actuellement aux Émirats arabes unis.
Conduite par M. Seid Mahamat Seid, Coordonnateur du Comité et Directeur général adjoint du Protocole de la Présidence, la mission a pour objectif de finaliser les aspects organisationnels en concertation avec les autorités émiraties et les partenaires techniques, afin d’assurer une organisation optimale de cet événement international majeur.
Cette mission marque une étape décisive dans les préparatifs finaux de la rencontre, qui réunira les partenaires bilatéraux et multilatéraux, ainsi que les investisseurs privés, autour du développement du Tchad à l’horizon 2030.
Durant les cinq jours de séjour à Abu Dhabi, le programme prévoit plusieurs séances de travail à l’Ambassade du Tchad, en coordination avec le point focal en charge de l’événement et les partenaires techniques et événementiels impliqués dans l’organisation de la Table ronde.




