Le mouvement citoyen Wakit Tamma a dénoncé ce qu’il qualifie d’« arrestation arbitraire » de son militant Mahamat Souleymane Irégué, interpellé à sa descente d’avion par l’Agence Nationale de Sécurité (ANS), avant d’être relâché grâce à la mobilisation de ses camarades.
Une délégation de la section politique du mouvement s’est rendue à son domicile pour lui témoigner soutien et solidarité. Dans une déclaration, le coordinateur national de Wakit Tamma, Zakaria Adam Zakaria, a fustigé « un régime répressif et dynastique » qui chercherait, selon lui, à « museler les voix dissidentes par la peur et les intimidations ».
Le mouvement affirme rester « déterminé à défendre la liberté et la justice », soulignant que « ni les arrestations arbitraires ni les intimidations ne pourront réduire au silence la jeunesse tchadienne consciente de ses droits ».
Wakit Tamma conclut en réitérant son soutien à Mahamat Souleymane Irégué, dont la « résistance inspire et fortifie la détermination collective pour un avenir plus juste ».




