samedi, décembre 6, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESPolitique : Mme Hoinathy Claudia, présidente intérimaire des Transformateurs, dénonce un «...

Politique : Mme Hoinathy Claudia, présidente intérimaire des Transformateurs, dénonce un « procès de la honte » et appelle à l’unité

Au lendemain de la condamnation de Succès Masra à 20 ans de prison ferme, la présidente intérimaire des Transformateurs, Mme Hoinathy Claudia, a pris la parole au « Balcon de l’Espoir » devant des centaines de militants mobilisés.

Sous le thème « Pour que nous ayons en partage le courage d’avancer ensemble », elle a salué la résilience des militants et sympathisants du parti, tout en dénonçant un procès « politique » destiné, selon elle, à museler leur leader. « Aucun scellé, aucune confrontation n’ont été produits. C’est sur des supputations que la justice a condamné un innocent », a-t-elle déclaré, qualifiant la procédure de « procès de la honte ».

Mme Claudia a également rendu hommage aux femmes, aux jeunes, aux anciens, à la diaspora et aux avocats qui, selon elle, « défendent la vérité avec courage malgré les pressions ». Elle a invité la foule à observer une minute de silence en mémoire des victimes de l’insécurité et des « voix de justice réduites au silence » au Tchad.

Réaffirmant sa loyauté au président Masra et au peuple tchadien, la présidente intérimaire a appelé à l’unité nationale : « Nous n’avons pas d’ennemis. Notre seul adversaire, c’est l’injustice sous toutes ses formes. » Elle a assuré que toutes les voies de recours seront exploitées pour obtenir la libération de leur leader et a conclu en insistant sur la nécessité d’un dialogue sincère pour construire un Tchad fondé sur la justice et l’égalité.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne