samedi, décembre 6, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img
No menu items!
AccueilACTUALITESPolitique : coup de théâtre chez Les Transformateurs

Politique : coup de théâtre chez Les Transformateurs

L’annonce est tombée comme un coup de tonnerre. À peine 72 heures après la condamnation de Dr Succès Masra à 20 ans de prison ferme, son bras droit et vice-président du parti Les Transformateurs, Dr Sitack Yombitinan Béni, a décidé de jeter l’éponge.

Devant la presse à N’Djamena, il a assuré que son choix n’était pas motivé par la nomination de BedoumDra Kordjé, ex-vice-président de la BAD et ancien ministre, mais par la volonté de se recentrer sur sa carrière d’enseignant et ses travaux de recherche. Une explication qui laisse pourtant sceptiques de nombreux militants, lesquels dénoncent une « défection » au moment le plus critique pour le parti.

L’incompréhension est d’autant plus grande que, le jour du verdict, Dr Béni appelait encore au soutien de son leader emprisonné. Trois jours plus tard, il officialisait sa démission sur Facebook, alimentant les rumeurs d’influences extérieures visant à affaiblir la formation politique.

Des proches de la direction affirment ne pas craindre ce départ, évoquant même une possible « mission » discrète confiée à l’ex-vice-président. Mais la présence remarquée de visages étrangers lors de sa conférence de presse entretient le mystère.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne