samedi, décembre 6, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESSociété : Le MCPL dénonce la mort suspecte de Fulbert Maouanodji et...

Société : Le MCPL dénonce la mort suspecte de Fulbert Maouanodji et exige une enquête indépendante

Le Mouvement Citoyen pour la Préservation des Libertés (MCPL) est monté au créneau ce lundi pour condamner ce qu’il qualifie d’« assassinat crapuleux » de Fulbert Maouanodji, ancien directeur de cabinet du Délégué général du Gouvernement auprès de la province de l’Ennedi-Est, retrouvé mort à Abéché dans des circonstances troublantes.

Dans un communiqué de presse publié à N’Djaména, le MCPL rejette la thèse du suicide par immolation avancée par le procureur général près la cour d’appel d’Abéché, la jugeant non seulement « hâtive » mais également « incompréhensible » au regard des éléments disponibles.

« Les circonstances troubles de cette disparition tragique illustrent une fois de plus le sentiment d’abandon que ressentent de nombreux citoyens, livrés à eux-mêmes dans un climat d’impunité et d’insécurité généralisée », affirme le mouvement dans son texte.

Face à ce qu’il considère comme une atteinte grave aux droits humains, le MCPL appelle à l’exhumation du corps de Fulbert Maouanodji pour permettre une autopsie indépendante. Il exige également l’ouverture d’une enquête impartiale pour identifier les auteurs et complices de ce qu’il qualifie de « crime ignoble qui dépasse l’entendement ».

Le coordonnateur du mouvement, Sosthène Mbernodji, a conclu en appelant les autorités à garantir la transparence dans cette affaire afin de rétablir la confiance entre les citoyens et l’appareil judiciaire.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne