7ème congrès du Synecs : Guirayo Jérémie réélu président

0
211

A l’issue des fins des travaux du 7ème congrès du Syndicat national des enseignants chercheurs du supérieur (Synecs) dans l’après-midi du mercredi 12 juin au ministère des affaires étrangères, Guirayo Jérémie, le président sortant a été réélu pour un mandat de trois ans.

Placé sous le thème « L’unité syndicale pour un enseignement supérieur de qualité » les congressistes ont échangés sur la gouvernance, l’élection des membres du bureau exécutif national et ont formulés des recommandations et résolutions.

Pour le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, David Houdeïngar Ngarimaden, la nouvelle équipe doit redorer le blason. « Ce congrès vous a permis de prendre davantage conscience de la complexité des problèmes éthiques qui se posent avec acuité à tous les âges de la vie et singulièrement dans certaines situations délicates qui nécessitent un jugement lucide de la part de ceux qui ont en charge de défendre les intérêts de leurs pairs. C’est cette capacité, cette aptitude à appréhender de manière lucide les problèmes complexes inhérents à l’environnement socioéconomique et politique de notre pays et une attitude responsable dans la gestion et le traitement de ces problèmes que le ministère de l’enseignement supérieur attend des membres de nouvelle équipe que nous tenons à féliciter au passage pour l’élection ».

Le ministre a exhorté la nouvelle équipe à faire preuve de bon sens dans leur rôle d’encadreur. « Nous avons un rôle assez important à jouer non seulement l’amélioration des conditions de vie, de travail des membres de notre corporation mais également par l’assurance d’une formation de qualité et une évaluation objective à laquelle aspire légitimement nos jeunes ».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici