600 jeunes de la capitale seront formés en technique d’entreprenariat

0
387

Lancement officiel des activités d’apprentissage en technique d’entreprenariat à 600 jeunes dans les 10 arrondissements, ce mardi 21 mai 2019 au Ministère des Affaires Etrangères de N’Djamena.

Il s’agit de faire approprier à ces jeunes les outils nécessaires dans la recherche de l’emploi, les mécanismes d’accès aux microcrédits et la mise en œuvre, voire la gestion de micro-projets.

Selon le président du conseil d’administration de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), Ali Abbas Seithi, la problématique de l’employabilité préoccupe l’ONAPE « L’ONAPE s’attèle bientôt deux décennies à accompagner les demandeurs d’emploi en général notamment à travers trois programmes fars : l’auto emploi, le microcrédit agricole et l’appui aux diplômés sans expérience », a-t-il précisé.

Pour la représentante du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social, Madame Sa-Ndoudjinang Rébecca, la jeunesse constitue un atout favorable pouvant conduire au développement intégral d’un pays. Donc, il est important de valoriser les ressources humaines pour les rendre compétitives sur le marché du travail. Ce qui permettra de booster l’économie du pays. « En Afrique subsaharienne et particulièrement au Tchad, le problème de l’emploi des jeunes se pose avec acuité ces dernières décennies. Cette situation est la conséquence de la crise économique qui secoue le monde entier et des conditions sécuritaires peu luisantes que nous vivons au quotidien », a-t-elle relevé.

C’est l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) qui assurera cette formation dans les 10 arrondissements de la capitale. Durant dix (10) jours, ces jeunes vont apprendre la technique d’entreprenariat, de la recherche d’entreprise, de la gestion des microprojets et les mécanismes d’accès aux microcrédits de l’ONAPE.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici