27ème Anniversaire du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès et Installation des Organes de Base

0
725

 La cérémonie des festivités marquant le 27ème année d’existence et installation de ces organes de base a eu lieu le samedi 29 décembre 2018 au palais du 15 janvier. C’étais en présence du président National du parti, Mahamat Allhou Tahir, les Présidents et Secrétaires Généraux des Partis politiques, et les militants et militantes du RDP.

29 Décembre 1991-29 Décembre 2018, jour pour jour que le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) a fêté son 27ème année depuis sa création. C’est aussi une rencontre pour installer la coordination nationale des socioprofessionnels et la restructuration des cellules du 8e arrondissement dudit Parti. Le parti est fondé en décembre 1991 par Lol Mahamat Choua et fait partie des premiers partis politiques du pays à être légalisés en mars 1992.

Le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) est un parti politique tchadien, dirigé par Mahamat Allahou Taher désigné lors de la convention du RDP qui s’est tenue du 27 au 29 Janvier 2016 à N’Djamena. Lol Mahamat Choua, ancien Président et membre fondateur du RDP a été désigné président d’honneur à vie.

Le 29 décembre 1991 est la date de création par les Tchadiens et Tchadiennes  épris de paix et de justice du RDP.

Le président national du parti, Mahamat Allahou Tahir a souligné que le « RDP n’a pas été créé pour la politique de spectacle, de la transhumance ou de la recherche d’intérêt catégoriel égoïste, mais pour répondre aux attentes profondes de notre peuple dans sa riche diversité ». Ensuite il a appuyé que leur  combat démocratique a été pour sauvegarder et enraciner la démocratie gage de paix et de progrès.

La cérémonie a été également marquée par l’installation des quatre organes de base. Il s’agit du Bureau du Comité Départemental du 8ème arrondissement à leur tête Ahmat Abdelkader Ousmane ; la Coordination Départementale des Jeunes, la coordinatrice Zara Ahmadaye ; la Coordination Départementale des Jeunes, Aboubakar Abakar Adoum ; et enfin, la Coordination Nationale des Opérateurs Economiques, Oumar Moumine.

 

 

 

 

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici