25 milliards de francs CFA pour de l’eau potable à la ville d’Abéché

0
1217

Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno est arrivé ce samedi 29 juin à Abéché, capitale de la province du Ouaddaï. Accueilli par le gouverneur de ladite province, le Général Ramadan Erdoubou, Idriss Deby a procédé au lancement du projet d’alimentation en eau potable pour la ville d’Abéché.

C’est un projet dénommé « Biteha2 » qui a bénéficié du fonds saoudien de développement pour un montant de 25 milliards francs CFA et 15 milliards pour la banque arabe de développement économique en Afrique (BADEA) afin d’augmenter le besoin en eau potable pour la population de cette ville et réduire le problème à l’accès à l’eau potable.

Pour le ministre de l’environnement, de l’eau et de la pêche Siddick Abdelkerim Haggar « le projet Biteha2 vient résoudre de manière définitive le problème d’eau potable à Abéché.

Idriss Deby a rassuré que « la plus grande attention sera accordée à la mise en oeuvre de ce projet qui voit un grand pas vers l’atteinte des objectifs que s’est fixé le gouvernement sur la base de ses engagements pris envers la population ».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici