dimanche, décembre 14, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITES🇷🇴 Sadam Madiri Kawadi, un cadre de l’UDP sous menaces pour son...

🇷🇴 Sadam Madiri Kawadi, un cadre de l’UDP sous menaces pour son engagement politique.

Militant engagé et figure montante de l’Union des Démocrates pour le Développement et le Progrès (UDP), Sadam Madiri Kawadi, Secrétaire national adjoint à la communication du parti, fait face à de graves menaces de mort.

Implanté à l’Est du pays, il a contribué à renforcer l’influence de l’UDP dans le Grand Est en général et à Abéché en particulier, où il réside. Son travail de terrain et son dynamisme ont attiré des centaines, voire des milliers de jeunes sympathisants.

Très actif sur les réseaux sociaux, Sadam Madiri Kawadi s’est imposé comme une voix influente au sein de son parti. Cette visibilité, largement appréciée par sa base militante, semble toutefois avoir irrité certains cercles hostiles à son engagement. Il a reçu des menaces de mort provenant d’un numéro anonyme.

Ce type d’intimidation est fréquemment utilisé par les services de renseignements, qui cherchent à réduire au silence les voix jugées dérangeantes. Face à ces pressions, ses proches craignent désormais pour sa sécurité.

Cette situation n’est malheureusement pas isolée. De nombreux cadres de partis membres du GCAP, de Wakit Tama (section politique), ainsi que des voix dissidentes, religieux, journalistes et acteurs de la société civile font régulièrement l’objet d’intimidations similaires.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne