Tchad: Un arc en ciel autours du Soleil, un signe Divin?

0
1284

Un arc en ciel autours du Soleil, un phonèmene inédit pour les habitants de la capitale difficile à circonscrire, est il un signe divin? Les explications divergent en fonction des regards et croyances.
Tentative d’explication par la rédaction de tachad.com.
Les météorologues disent que le phénomène connu sous le nom de halo, et qu’il est naturel partout sur terre.
Ces halos sont aussi connus sous le nom de nimbus, “icebow” ou “Gloriole”, un phénomène optique produit par des cristaux de glace créant des arcs colorés ou blancs, ou bien des tâches, dans le ciel.
(source : futurquantique)

Crédit photo :Tachad.com

DESCRIPTIONS DES PHÉNOMÈNES LUMINEUX
Dans le ciel il est possible de voir des phénomènes lumineux de toutes sortes. Ces derniers résultent de la diffraction, réfraction, réflexion et dispersion de la lumière par différentes gouttelettes de nuages ou bien de cristaux de glace.
Phénomènes de Gouttelette d’eau
Lorsque les nuages ou le ciel sont humides, il est possible que les gouttes d’eau sphériques entraînent la dispersion de la lumière du soleil se qui cause une variété étonnante d’effets optiques compliqués.
La Cerne ou Couronne
Les couronnes sont des phénomènes lumineux produits par la diffraction de la lumière par des gouttelettes de nuages. Les stratus, des nuages fins ou brouillards et surtout des cirrocumulus, des altocumulus et altostratus, nuages de moyenne altitude.
Dans les nuages les gouttelettes doivent être de taille uniforme, de taille moyenne pour dévier la lumière du Soleil et atteindre l’observateur aussi.
Autour du soleil ou de la Lune quand il y a une couronne on voit un anneau autour avec les couleurs violet-bleu sur l’intérieur passant par le bleu, vert et jaune, au rouge à l’extérieur. C’est autour de la Lune qu’ils sont le plus facile à voir.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici