Unicef : « Non-discrimination et inclusion pour chaque enfant » à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance

0
166

En prélude de la journée Mondiale de l’enfance, célébrée chaque année le 20 novembre, le Ministère du Genre et de la solidarité nationale en partenariat avec l’Unicef a distribué des kits aux enfants sinistrés de Toukoura. C’était au cours d’une cérémonie a eu lieu ce samedi 19 novembre au site des sinistrés.

Présent à la cérémonie, le Maire de la commune du 9ème arrondissement de N’Djamena Mahamat Karima salue les efforts des partenaires pour leurs appuis en faveur des enfants tchadiens en général et les des sinistrés en particulier.

Ahmat Mahamat Ahmat

Le représentant résident de l’Unicef au Tchad, Jacques Boyer a fait la lumière sur le danger de mariage des enfants. Selon lui, 30% sont victimes de châtiments corporels. Il a plaidé pour une attention particulière a legard des enfants, surtout dans ce moment exceptionnel.

La ministre du genre et de la solidarité nationale Amina Priscille Longoh, à demander aux parents de s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants pour que leurs avenirs soient certains.

Ahmat Mahamat Ahmat

Il faut noter que Tchad est parmi les pays qui ont ratifié la convention internationale relative au droit de l’enfant. La ministre Amina Priscille Longoh rassure que le ministère du genre et de la solidarité nationale, le gouvernement et le programme des nations unies pour l’enfance vont travailler en synergie afin que les rêves de ces derniers soient réalisés, a-t-elle confié

Ahmat Mahamat Ahmat

Laisser un commentaire Annuler la réponse.