Unicef : HAMA se penche sur la question du droit de l’enfant

0
126

La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) et l’UNICEF veulent conjointement faire la promotion de droits des enfants à travers des médias. Les deux institutions ont longuement échangé à ce sujet.

L’objectif de cette rencontre est de faire un plus de plaidoyers pour la promotion de Droits des enfants dans les médias. Aussi au cours de cet échange, une charte d’éthique et de déontologie pour la protection des droits de l’enfant dans les médias donc est signée, cette charte peut protéger les mineurs par rapport au principe universel en ce qui concerne les sujets de l’enfance. C’est pour cette raison que depuis lors, le 20 novembre est consacrée comme journée mondiale de l’enfance.

Le nouveau rapport de l’UNICEF démontre que partout dans le monde, les enfants sont victimes de discriminations en matière de santé, d’accès aux ressources publiques et d’éducation.

La signature des versions révisées de la charte et du Guide sur la protection des mineurs dans les médias, consiste à encourager les médias et surtout à contribuer à la protection de l’image de l’enfant dans les médias tout en limitant les discriminations à l’égard des enfants.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.