Une baisse de prix de connexion à l’internet

0
851

Une fois encore le tarifs de connexion à Internet sera en baisse. C’est conformément à la loi de finances 2020.

Une bonne nouvelle pour les internautes tchadiens. La loi de finances 2020 prévoit la suppression du droit d’assise de 18% sur le tarif internet. Ce qui va certainement amener les deux sociétés de téléphonie mobile: Airtel et Tigo à revoir en baisse les prix de tarif de connexion à l’internet. Mais déjà, le 31 décembre 2019, l’autorité des régularisation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a adressé une correspondance à la direction de Airtel, lui demandant de prendre en urgence les dispositions pour faire appliquer les nouveaux tarifs dès la promulgation de la loi de finances 2020.

Cette politique du gouvernement vise à faire du Tchad le Hub de technologie comme a annoncé le président de la République, Idriss Deby lors du forum sur les TIC en 2019.

Airtel et Tigo ont cassé les prix en 2019 pour permettre aux tchadiens de faire de l’intérnet un outil de travail et non un luxe. Avec les nouveaux tarifs en 2020, les e-commerçants verront certainement leur chiffres d’affaires grimpés.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici