UN NOUVEAU MAIRE ET SES ADJOINTS POUR LA VILLE DE N’DJAMENA

0
1320

Après 23 trois mois à la tête de l’exécutif municipal de N’Djamena, Madame Mariam Djimet Ibet, maire sortant et ses adjoints cèdent leur place à la nouvelle équipe. La cérémonie d’installation officielle a eu lieu, ce vendredi 5 octobre 2018 à l’Hôtel de ville de N’Djamena.

La nouvelle équipe municipale élue et installée pour diriger la ville de N’Djamena à présent, est composée d’un maire titulaire et de trois adjoints. Il s’agit entre autre de : Saleh Abdelaziz Damane (Maire titulaire), Oumar Abdallah Lébine (maire 1er adjoint), Madame Issa Sokoye Esther Waïbogo (2ème adjoint) et de Madame Madjibeye Joëlle (3ème adjoint). C’est une équipe qui a eu par le passé à occuper ces fonctions de maire. « Je voudrais surtout leur dire que la tâche qui les attend est immense, comme sont immenses les attentes de la population de la capitale en terme d’hygiène, d’assainissement, de citoyenneté, de discipline, de loisirs, de bien-être et aussi d’ordre et de sécurité. Au regard de ses expériences dans la gestion de la commune de la ville de N’Djamena, j’estime qu’elle a les capacités nécessaires de mener à bien cette lourde mission et à relever les défis », a déclaré le Délégué général du gouvernement auprès de la commune de la ville de N’Djamena, Dago Yacoub.

Selon lui, la nouvelle équipe doit gérer la commune dans la transparence, la collaboration, d’être soudé et solidaire et de traiter les conseillers municipaux et le personnel avec respect et considération.

Madame Mariam Djimet Ibet, maire sortant, après un bref bilan de son mandat, a félicité la nouvelle équipe et lui a demandé de développer de nouvelles stratégies afin de multiplier les partenariats et chercher de nouvelles sources de financement.

Pour des raisons de santé, le nouveau maire, Saleh Abdelaziz Damane n’a pu assister à la cérémonie d’installation. C’est son premier adjoint, Oumar Abdallah Lébine qui a reçu les honneurs d’installation et de passation de service.

Du pain sur planche

La nouvelle équipe de Saleh Abdelaziz Damane sera confronté à des situations difficiles du fait de la gestion opaque du maire sortant, Mariam Djimet Ibet. Déjà, le Syndicat national des agents des communes du Tchad (SYNACOT) par un communiqué appelle à une assemblée générale, le samedi 6 octobre 2018 à la bourse de travail pour revendiquer plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Djimnayel Ngarlenan

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici