Un non-musulman peut-il toucher le Coran ? Si cela est interdit, comment peut-il le lire ?

0
496

Un non-musulman peut-il toucher le Coran ? Si cela est interdit, comment peut-il le lire ? Pouvez-vous nous citer des arguments à la lumière du Coran et de la Sunna ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Il est interdit au non-musulman de toucher un exemplaire du Coran, car le non-musulman est impur. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : «O vous qui avez cru !  Les associâtres ne sont que souillure. Qu’ils ne s’approchent point de la Mosquée Sacrée après l’expiration de leur année-ci.» (Coran 9/28) De plus, le non-musulman ne fait ni ses petites ni ses grandes ablutions. Et si le musulman ne peut toucher un exemplaire du Coran sans avoir ses petites ablutions selon l’avis de la plupart des oulémas qui s’appuient pour cela sur la parole d’Allah (sens des versets) « que c’est certes un Coran noble, en un Livre protégé, et que ne  touchent que les purifiés.  » (Coran 56/77-79), alors a fortiori le non-musulman.

Ensuite, si un non-musulman souhaite lire le Coran, il faut lui fournir une traduction des sens du Coran dans la langue qu’il comprend s’il n’est pas Arabe.

Par contre, s’il est Arabe, la personne doit lire une traduction des sens du Coran dans une langue qu’il maîtrise et si la personne ne connaît que la langue arabe, il faut alors lui réciter le Coran afin qu’elle l’entende.

Et Allah sait mieux.

Source :Islam web

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici