Un mouvement contre Tigo et Airtel annoncé pour ce samedi 21 septembre 2019

0
513

Le Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC), une fois contre les compagnies de téléphonie mobiles au Tchad. Il appel à un sit-in contre ces dernières pour leur escroquerie avérée, ce samedi 21 septembre 2019 sur toute l’étendue du territoire nationale, à partir de 09H00 à 09H30 mn. Un sit-in placé sous le slogan « stop à l’arnaque, stop à la mauvaise qualité du réseau, stop au coup élevé de communication ». Ce mouvement vise à amener les opérateurs de téléphones mobiles au Tchad à revoir la qualité de leur prestation de service et le coup élevé de communication très élevé.
Pour l’initiateur du mouvement, les forfaits donnés par ces opérateurs aux consommateurs constituent une source d’arnaques. Puisqu’à la fin de durée, ces forfaits ne sont jamais finis.

« Ces forfaits imposés ne sont pas bénéfiques aux consommateurs ni au gouvernement. Puisque nous n’arrivons pas à épuiser nos souscriptions et ils reprennent nos reliquats pour leur compte », fustige en ajoutant que c’est de l’arnaque, c’est du vol à ciel ouvert et que nous devons combattre cette pratique. « Nous ne sommes pas quand même vache à lait pour ces opérateurs », harangue-t-il.

Pour lui, il ne se passe pas un seul jour où les abonnés se lamentent de la mauvaise qualité de service rendu soit par Tigo ou par Airtel.
Lors de la clôture du forum numérique, le Chef de l’Etat lui a personnellement critiqué la mauvaise qualité de prestation de l’une de ces compagnies. Plusieurs actions ont été entreprise par la société civile pour les obliger à un changement mais en vain.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici