TIC: Une occasion saisissable, 12 semaines pour créer votre site web et application mobile, startup digitale…

0
198

La plateforme  e-commerce, Mossossouk vient une fois de plus offrir une occasion aux publics pour la création des startups digitales dénommé  » Créez votre startup digital en 12 semaines ».

« Créer votre startup digitale en 12 semaines », est une formation à l’attention des entrepreneurs et des jeunes qui sont dans l’entrepreneuriat ou qui  aspirent à y se lancer. En 12 semaines, les entrepreneurs et futurs entrepreneurs pourront maitriser les logiciels : Vidéo Motion Graphic, Adobe Première Pro CC, Adobe InDesign, Adobe Ilustrator, Photoshop, faire une campagne digitale, le pitch Deck et créer son business plan. Tout ceci vise à  digitaliser les startups et maitriser les outils de communication numérique et créer des plateformes digitales.

A la fin des 12 semaines instances de formation, les participants ne vont plus recourir aux infographes pour la conception des outils de communications et publicités. Ils pourront eux-mêmes concevoir et/ou créer des logos, cartes de visite, dépliants, kakemono, spot publicitaires…mais aussi la conception des sites web et application mobile, le digital marketing et l’élaboration du business plan.

« C’est une compétence rare sur le marché tchadien », indique le responsable financier de Mossossouk, Allah-as Marc. Précisant que la formation se déroulera à partir du 17 février au 16 mai 2020, à N’Djaména au sein de Mossosouk à Sabangali dans le 3e arrondissement.

Comparativement aux autres formations, cette édition dédiée à la création des startups digitales en 12 semaines, est fixée à seulement à 200 000 francs CFA pour tout public mais une exception est faite aux élèves et étudiants: 150 000 F CFA  et 175 000 F CFA aux filles et femmes. Cette réduction de 15% à 25% vise à encourager ces couches à s’intéresser plus dans le domaine des TIC. 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici