TIC : REMISE DES PARCHEMINS AUX APPRENANTS « DÉVELOPPEUR MOBILE » PAR MOSSOSSOUK.COM

0
608

Mossossouk.com Sarl,  jeune Start up e-commerce a organisé la remise des parchemins aux apprenants « devenez développeur  mobile avec Android » ce matin 06 octobre 2018 au sein de ses locaux dans le quartier Sabangali dans le 3e arrondissement de N’Djamena. C’est le Directeur général de ladite société Koumato Andreas qui a remis ces parchemins.

Au total 25 personnes ont pris part à cette formation qui a vu la participation des élèves, des étudiants et des fonctionnaires y compris des nouveaux bacheliers. La formation a débuté du 03 septembre 2018 pour prendre fin aujourd’hui 06 octobre 2018.

L’importance de cette formation est d’aider les jeunes à concevoir eux-mêmes des applications manipulables à travers des téléphones Android selon leur vision et projet. Pour le Directeur général de Mossossouk, Koumato Andréas, il faudrait que les jeunes tchadiens se réveillent pour sortir  le Tchad de son retard par rapport à d’autres pays  et selon lui, c’est aussi son devoir de le faire : « On a un très grand problème au Tchad, le retard face à l’international, le manque de compétence, le déficit des infrastructures. Est-ce qu’on peut en face de cela, rester  insensible et à se plaindre et ne rien faire ? Où il va falloir continuer avec les moyens qu’on a ou les peu de ressources qu’on a, avec les compétences qu’on en dispose ? Nous avons eu la chance de beaucoup bénéficier des compétences à l’étranger et c’est notre devoir et responsabilité face à ce problème que traverse ce pays d’organiser ce genre de formation ». Andreas koumato, après avoir appelé ses compatriotes d’aimer la patrie, il a aussi conseillé les apprenants en ce sens que le but de toute formation, c’est l’action.

A l’issue de cette formation, certains apprenants ont su crée des applications dans le domaine tel que : télécommunication, santé, recherche, agriculture et bien d’autres en cours.

Les participants à cette formation n’ont pas caché leur satisfaction tout en remerciant les organisateurs de cette initiative qui est d’ailleurs la première au Tchad.

Mossossouk.com, est une société à responsabilité limité qui existe depuis trois ans.  Elle n’intervient pas non seulement dans le e-commerce, service informatique mais aussi dans les différentes formations telles que : le développement web, infographie mobile et  design. Le coût de formation est de 75 000FCFA/module avec une réduction de 10% pour les élèves et étudiants. Une nouvelle formation est prévue d’ici le 15 octobre.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici