Téléphone au volant : Même les maires des communes !

0
266

L’incivisme dans la conduite cause souvent des accidents de circulation routière graves voire mortels. Souvent tant décrier par les usagers, le phénomène continue son chemin de bonhomme.

Dans l’après-midi du lundi 16 septembre,  au premier rond-point derrière Hôpital Mère et Enfant au croisement de l’axe venant du ministère des affaires étrangères et celui venant du ministère de plan, le maire du 3ème arrondissement, Sami Micho Chachati allait causer un accident grave. Pour cause, une main au volant et une autre avec le téléphone.

Pourtant, un maire de commune et/ou maire de la ville est censé faire respecter et respecté les codes de la route. Comme au Tchad, « Akouma » « l’Etat » peut violer allégrement les textes et loi de la république, les maires ne sont pas inquiétés de manier leur téléphone au volant comme bon le semble.

Avec cette attitude, comment peut-on éduquer les populations à respecter ces règles ? Même si un adage populaire dit : » faites ce que je vous et ne faites pas ce que je fais », en matière de la loi, nul n’est au-dessous de la loi, dit-on.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici