Tchad:Lancement officiel du Projet d’appui aux organisations et associations des jeunes

0
345

N’Djamena, le 22 septembre 2022 – Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud a lancé officiellement aujourd’hui, le Projet d’appui aux organisations et associations des jeunes à Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djamena. Il avait à ses côtés le Coordonnateur Général de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports, le Maire de la Commune du 1er arrondissement et les cadres du Département en charge de la Jeunesse.

Le Projet d’appui aux organisations et associations des jeunes en faveur des 10 communes d’arrondissement de la ville de N’Djamena vise principalement à faciliter la participation des associations et organisations de Jeunesse à la pérennisation de la paix, de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble. Plus concrètement, cette initiative mise en œuvre par l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports « permettra d’appuyer l’exécution des plans d’actions des associations des jeunes ; d’offrir des opportunités et créer des cadres de concertation en vue de consolider la paix, conformément aux orientations des plus hautes autorités et particulièrement du Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno » a fait savoir le Ministre Mahmoud Ali Seid.  Ces financements permettront également aux jeunes de réaliser leurs différents projets.

Selon le Chef du Département de la Jeunesse, « en ce moment où tous les Tchadiens sont réunis au Palais du 15 janvier pour le Dialogue National Inclusif et Souverain, il va sans dire que la paix ne doit plus être un vain mot mais un comportement ». M. Mahmoud Ali Seid a demandé aux associations bénéficiaires des financements de les utiliser à bon escient « pour que la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique trouvent tout leur sens au milieu de la Jeunesse, principal réceptacle de nos espérances ». 

Laisser un commentaire Annuler la réponse.