Tchad|Crise Politico-militaire : un groupe des femmes réclame justice à leur amie

0
902

Après 48 heures de la mort de 06 personnes lors de la manifestation du mardi 27 avril, un groupe des femmes tchadiennes réclame justice à leur amie ruée. Elles accusent Succès Masra leaders du parti « Les Transformateurs » d’avoir contribuer à la mort d’une dame dans un bus commercial.

Pour rappel, depuis la mise sur pied du Conseil Militaire de Transition (CMT) dirigé par Mahamat Idriss Deby après la mort subite du Maréchal Idriss Deby Itno, les tensions sortent de partout sur toute l’étendue du territoire. Opposition, parti au pouvoir, acteurs de la société civile, activistes se sont tous mis au devant de la scène politique. La plupart dit non à ce nouveau gouvernement et exige le départ pur et simple du Président du CMT Mahamat Idriss Deby. À noter que plusieurs manifestations ont eu lieu dans les grandes villes du pays dénonçant la transition monarchique du pouvoir.

Le bilan est lourd et c’est la population qui en perd le prix fort. Après les fortes répressions de la police lors des manifestations du mardi 27 avril, Plusieurs personnes ont trouvé la mort parmi lesquelles une dame.

Dans la nuit d’hier 28 Avril 2021, le ministère de la sécurité publique a rendu officiel un communiqué interdisant une manifestation d’une association suite à la mort d’une femme lors des troubles mardi dernier. Tenant pour responsable les membres du parti les transformateurs. Une forte mobilisation a eu lieu ce main devant le QG dudit parti. Des femmes en turbanés brandissant les banderoles en exigeant la traduction du Dr. Succès Masra en Justice.

Dans cette situation compliquée, Dr Succès Masra qui est une figure emblématique de l’opposition tchadienne aura de la peine à soigner son image.

Une inquiétude s’installe ! Ce rassemblement rappel le peuple tchadien les sombres histoires de 1979. Peut-on encore s’attendre à cette rude épreuve qui a déstabilisée la couche socioéconomique du Tchad? Ce n’est pas le souhait de tous ses hommes et femmes assoiffés de voir un Tchad debout et prospère.

Allaramadji Innocent

Laisser un commentaire