Tchad : Yaya Dillo bénéficie d’une immunité (ses avocats)

0
251

Au cours d’un point de presse ce 1er juin 2020, suite à la plainte déposée contre M. Yaya Dillo, pour injures et diffamation, Me Frédéric Dainone, Me Frederic Nanadjingue et Me Max Loalngar  mettent en garde le conseil de la fondation grand cœur et de la première dame Hinda Deby Itno.

Depuis le 11 Mai 2020, une plainte a été déposée contre M. Yaya Dillo d’avoir tenu des propos injurieux et diffamatoires, hors voie de presse. Une vidéo postée par Yaya Dillo faisant le point sur les affaires de l’Etat, de la convention signée entre la Fondation Grand cœur et la Cellule de Veille et de Sécurité Sanitaire.

Ses avocats s’interrogent sur cette affaire qui est qui pour eux pour satisfaire un certain nombre de personnes. Yaya Dillo est toujours expert principal à la commission de la CEMAC  » Nous pays a des lois. (…) En appliquant des textes, Yaya Dillo bénéficie d’une immunité et des privilèges dus à son statut. il ne peut pas être convoqué par voie ordinaire », déclarent-t-ils.

il faut rappeler que depuis le 13 Mai, selon les avocats, le domicile de Yaya Dillo est encerclée par les forces de l’ordre qui entendaient s’introduire de force

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici