Tchad : Unek met 674 diplômés sur le marché de l’emploi

1
343

L’université Emi Koussi a célébré hier après-midi, 27 septembre 2019 au stade Idriss Mahamat Ouya la remise des parchemins aux lauréats de la 6ème promotion. Cette Célébration a vu la présence des autorités de la République, des corps diplomatiques, parents et amis des lauréats.

Ce sont au total 674 jeunes qui viennent de décrocher leurs parchemins après un dur labeur et qui sont mis de facto sur le marché de l’emploi. Cette remise publique selon le recteur de l’université Emi Koussi, professeur Djarangar Issa, vise à encourager les étudiants en vue de cultiver l’excellence. Il a aussi saisi l’occasion pour faire le bilan de ladite promotion, qui selon lui a obtenu un taux de réussite estimé à 75%.

Cette célébration à en croire Dr Allaridi Koné, président du conseil d’administration de l’Unek est l’occasion de célébrer l’académie. Il promet de donner le meilleur de lui-même pour promouvoir l’excellence tant prôné par les hautes autorités. Lui et les responsables de trois autres universités privées à savoir université Hec-Tchad, université Toumaï et université africaine de management ont décerné quatre attestations de reconnaissance au président de la République du Tchad, du Cameroun et au ministre de l’enseignement supérieur et son collègue de l’éducation nationale pour le service qu’ils rendent à la jeunesse.

Le ministre de l’enseignement supérieur est revenu sur la question de la suppression de certaines institutions privées de l’enseignement supérieur. Pour lui, cette suppression n’est pas de gaieté de cœur et appelle les autres à se conformer aux règles. Cette 6ème promotion des lauréats de l’Unek est baptisée « l’émeraude de la 4ème République » et ayant pour devise « servir la patrie et non se servir ».

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici