Tchad : une rivalité qui pousse Ibrahim Foullah à faire un recours légitime conte la commission électorale devant TAS

0
143

Football – Pour sa candidature rejetée, Ibrahim Foullah annonce poursuivre la Commission électorale, devant le Tribunal arbitral du sport (Tas), en Suisse.  Il a animé un point de presse cet après midi à la maison des médias.

IBRAHIM WANGA-LAOUNA FOULLHA décide de mettre au grand jour toutes les manœuvres orchestrées par les commission électorale qui invalide sa candidature et accepte celle de son adversaire. Ce dernier dit aurait dit haut et fort que depuis le dépôt de sa candidature, plusieurs de ces détracteurs ont perdu le sommeil, par ce qu’ils étaient pris de court pensant que le mécanisme était déjà verrouillé pour l’empêcher de participer à ces élections.

Dans son allocution, Ibrahim Foullha a fait mention que le FTFA n’a point apporter nouveau dans son fonctionnement. Il a rassuré que cette faveur a été faite à la demande de son adversaire a fin de l’écarté de la course.

On ne comprend pas pourquoi comment le président sortant pourrait lui-même fixer les règles ?

« Le comble est qu’on ne sait par quelle alchimie, les pièces constitutives d’une candidature déposée le 29 Octobre 2020 soient datées du 30 Octobre 2020 ? » S’interroge Ibrahim Foullha. C’est donc l’imbroglio total pour ce processus électoral et dans lequel les gens s’en sont empêtrés, torpillant ainsi les règles du jeu afin de rejeter sa candidature. Pour lui, toutes ces irrégularités constatées et consignées par voie d’huissier ainsi que l’arrêt du président du tribunal de grande instance de N’Djaména n’ont pas empêché à la commission électorale de valider sous réserve la candidature déposée hors délais. Un recours légitime a été constitué contre cette décision.

Ibrahim Foullah entend dénoncer ces manipulations au tribunal arbitral des sports (TAS) basé à LAUSANNE en SUISSE pour se prononcer sur cette mascarade électorale au niveau de la FTFA

DJIMRASSEM NODJIBEYE Francisco journaliste stagiaire.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici