Tchad : une pétition pour sauver le football et écarter l’envie de dénigrer le Tchad et le sport roi

0
1379

Le Tchad échoue à toutes les compétitions, et le football tchadien fait face à d’énormes difficultés. D’échec en échec, l’équipe nationale peine à progresser. Avec plus de 1 milliard de francs CFA injecté entre 2017 et 2020 pour que le Sao redore son blason, tout reste à croire que rien ne marche.

Pour information, l’équipe nationale ne bénéficie pas de tous les privilèges que les hautes autorités mettent à sa disposition et en plus sa gestion n’est pas transparente. L’équipe actuelle de la fédération n’a aucune envie d’aider le football tchadien.

Selon Ahamt Hassan qui adresse une pétition pour la FIFA, il est impératif que tout la population tcahadienne se penche sur le devenir du football tchadien « Pour que nos vaillants joueurs soient performants, il faut des prérequis, il faut tout un travail en amont qui relève de la compétence de la fédération. Malheureusement, rien n’est fait comme il se doit, tout est fait pour des intérêts individuels. Nous devrions soutenir le ministère en charge des sports dans sa dynamique de redresser le football tchadien. Car trop c’est trop ! Si nous voulons que ça change, si nous voulons voir nos Sao briller, si nous voulons flotter le tricolore dans les grandes compétitions, si nous voulons entendre la Tchadienne dans les grands rendez-vous, alors nous devons prendre notre responsabilité »

Les amoureux du football sont depuis lors conditionnés à n’être que des spectateurs passifs dans leur canapé alors que l’échec prend racine au Tchad.

Un vibrant appel est lancé à toutes les couches sociales de s’ériger contre ce groupuscule qui a confisqué le football du Tchad depuis plus de 12 ans, en signant une pétition pour un nouveau départ.

Il suffit de cliquer sur le lien ce dessous

http://chng.it/CbK2ksRk

Laisser un commentaire