Tchad : un nouveau système de gestion intégrée de la scolarité la plus performante pour l’université de n’djamena

0
552

La présidence de l’université de n’djamena informe à la communauté universitaire et au grand public les innovations liées à la gestion de la scolarité et des examens. C’est au cours d’un point de presse animé par le Pr Mahamat Saleh Daoussa Haggar ce 24 Novembre 2020.

Face à une massification de plus en plus grandissante et inquiétante des étudiants, un logiciel de gestion est mis sur pied pour faciliter l’enrôlement des bacheliers dans différentes facultés de l’université de n’djamena, en vue de gagner en efficacité par la prise en compte de nouvelles fonctionnalités dans la gestion des données personnelles des étudiants et leur situation académique

Appelé Logiciel de Gestion de la Scolarité (LGS), cet outil va digitaliser entièrement la gestion de la scolarité qui s’étendra sur trois phases au file du temps. Il est développé par une entreprise africaine du nom de Welma et doter d’une technologie de pointe. Avant de rappeler son équipe à une gestion efficiente et professionnelle de ce logiciel, le Pr Mahamat Saleh Daoussa Haggar, président de l’université de N’djamena indique cette première application a permis de maitriser, un temps soit peu, les effectifs des étudiants.  « Cette nouvelle application va permettre à la direction de la scolarité et des examens d’avoir un accès assez fluide et rapide et rapide aux données statistiques et aux listes des étudiants. Elle permettra également de tracer les opérations liées aux préinscriptions, réinscriptions et inscriptions des étudiantes en temps réel afin de pouvoir répondre aux sollicitations des facultés, mais aussi des étudiants eux-mêmes en un temps record » Martèle-t-il.

Facebook Comments

Laisser un commentaire