Tchad: Un nouveau cas de coronavirus confirmé à Abéché

0
702

Un 11e cas de coronavirus déclaré à Abéché à l’est

Il s’agit d’un Tchadien de 59 ans, un marabout, arrivé le 25 mars 2020 à N’Djaména en provenance du Pakistan via Dubaï – Addis-Abeba – Abuja – Yagoua – Bongor.

Selon le communiqué du gouvernement, il a séjourné pendant quelques jours à la mosquée Bilal de la Rue de 30 m avant de quitter N’Djaména pour Abéché à bord d’un véhicule de type Toyota Hilux, accompagnie de son enfant, son chauffeur et d’un étudiant débarqué à Mongo et qui a continué à Amti-man.

Le malade a été retrouvé à Abéché le 4 avril où il a été isolé et confiné. Le résultat du laboratoire s’est révélé positif ce 8 avril. Les autres contacts sont recherchés, ainsi que l’étudiant qui se trouverait à Amti-man.

Selon certaines sources, le patient déclaré à Abéché aurait voyagé dans le même véhicule que le Tchadien testé positif le 2 avril. Ils seraient arrivés du Nigeria (Abuja) au nombre de six à bord d’un même véhicule. Si ce dernier a continué à Abéché, les autres voyageurs, dont le patient déclaré le 2 avril, auraient séjourné à Koundoul, une commune située à 20 km à la sortie sud de la capitale.

La voix

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici