Tchad : un 1er mai sans pareil pour la confédération libre des travailleurs du Tchad

0
210

Au cour d’un point de presse tenu à bourse du Travail, la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT) a fait une communication relative à la journée du 1er mai, la fête mondiale des Travailleurs. Globalement elle commémore cette journée en mempore du feu maréchal Idriss Déby Itno.

Placée sous le thème « un appel à la responsabilité et à la maturité des travailleurs et travailleuses pour relever les défis actuels », cette fête du 1er mai surgit dans un contexte délicate.

Cette année, il n’y a pas eu de défilé et autres activités suite à la crise actuelle qui perdurera si rien ne se fait. Très préoccupée par la situation actuelle du Tchad, la CLTT invite les nouvelles autorités du pays à s’investir sans relâche pour la pacification du Tchad.

Pour le Secrétaire Général de la CTLL M. Brahim Ben Seïd, la confédération a toujours été au premier plan en pour la paix sociale durable. Il indiqué dans sa déclaration qu’une fois de plus, la fête de travail se célèbre sans engouement majeur comme aux années passées. Le covid-19 à stopper le bon déroulement des activités et à cela s’ajoute cette nouvelle crise politico-militaire

La salue la mémoire de l’ancien président tchadien, et exhorter le CMT à prioriser l’inclusion en matière de concertation et d’un dialogue sincère afin d’honorer et de préserver les acquis capitalisés sous le règne du Maréchal Idriss Déby Itno.

Facebook Comments

Laisser un commentaire