Tchad/Technologie : vingt sites web désormais disponibles pour les institutions étatiques

0
707

La cérémonie de remise de sites web des institutions et des attestations de formation des points focaux des ministères et institutions étatiques a eut lieu ce 15 décembre à l’hôtel la résidence de N’Djamena. Au total vingt sites web pour les ministères et autres institutions étatiques.

Cette formation organisée par l’ADETIC (agence pour le développement des technologies de l’information et de la communication) à l’intention des techniciens et attachés de presse et relations publiques des ministères s’est déroulée du 2 au 4 Décembre 2020 à l’ENASTIC. Les points focaux sont bien outillés au sortir de cette formation afin de bien gérer leurs sites web gouvernementaux créés par l’ADETIC. C’est à travers cette dernière que le ministère des postes et de l’économie numérique a procédé à la remise officielle des sites web des institutions étatiques et des attestations de fin de formation.

Cette formation qui a impliqué plusieurs techniciens et a permis la mise sur pied des nouveaux sites web pouvant permettre le bon fonctionnement des institutions de la place.

Pour Tombaye Brahim Itno la directrice du domaine, il faut uniformiser l’identité des ministères

« C’est pourquoi l’Adetic décide d’avoir une maquette unique pour tous les ministères afin d’harmoniser les sites web gouvernementaux et d’éviter les inconvénients futurs», déclare-t-il.

Le représentant le ministre des postes et de l’économie numérique incite à fait d’usage de cet outil incontournable « l’internet est un vaste outil de communication et d’efficacité dans le travail et c’est pourquoi, indépendamment des questions d’image, les administrations doivent en faire le plus grand usage »,

Le directeur de l’ADETIC Acyl Mahamat, en expliquant le contexte dans lequel s’inscrit ce projet, rappel que ces nouveaux outils va attirer les investisseurs. Il souligne par ailleurs qu’il est important d’outiller ces ministères et ces institutions de l’Etat afin de rendre plus dynamique les activités.

Facebook Comments

Laisser un commentaire