Tchad/Technologie : ouverture de la 1ère édition des travaux de l’école tchadienne de la gouvernance de l’internet (TdSIG)

0
377

Ce lundi 14 décembre 2020, à l’hôtel la Résidence dans le 1er arrondissement de N’Djamena, est lancée l’ouverture de la 1ere édition de l’école tchadienne de la gouvernance de l’internet par le représentant du Ministre de postes et de l’économie numérique.

Selon le représentant de Ministre de Postes et l’économie Numérique, cette initiative n’est pas la 1ere du genre, car en 2019 le président de la République Idriss Déby itno a tenu cette assise regroupant les experts étrangers pour renforcer le système informatique du Tchad. Cette école n’est pas seulement pour les étudiants mais pour tout le monde.

Selon monsieur Sébastien, un expert venant de la France, c’est une rencontre d’échanges entre les apprenants et eux experts car chaque apprenant a au moins une connaissance à partager. Il continue de dire que leur venue était pénible mais comme ils sont déjà là et le travail se fera.

Il faut noter que c’est au total 45 participants qui bénéficieront de ce temps de formation, les étudiants et les fonctionnaires.
L’internet est la base de tout développement de nos jours, vu cette importance que l’association Housse of Africa en collaboration avec l’agence de développement de technologie de l’information et de la communication organisent cette assise. Cette formation est de tient du 14 au 15 décembre à l’hôtel la résidence.

Madame Widad Abdoulaye Husseine Directrice de ADETIC, a remercié la présence des Experts, des apprenants et les médias qui les accompagnent dans cette formation.

Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

Laisser un commentaire