Tchad : « Tant que mon souffle et ma force le permettront, je serai personnellement présent sur le terrain lorsque les circonstances l’exigent », MIDI

0
214

Le maréchal du Tchad a annoncé qu’il est Maréchal et demeure soldat toujours prêt et disponible aux côtés de l’armée nationale tchadienne tant qu’il est en vie.

« Tant que la paix, la stabilité, l’unité nationale, la souveraineté, l’intégrité du territoire, la liberté et la démocratie seront menacées, l’armée nationale sera là, présente et je serai à ses côtés », a-t-il martelé.


Le maréchal du Tchad dit que si son souffle et sa force le permettront, il serait personnellement présent sur le terrain lorsque les circonstances l’exigent. « C’est le serment que j’ai fait à ma patrie et à mes frères d’armes », a-t-il déclaré.


Ceux qui s’étonnent de la présence d’un Chef d’État aux côtés de ses troupes en opération, le Maréchal dit qu’il n’y a d’étonnement en disant qu’il y a des moments qui sont faits pour travailler dans la douceur des bureaux climatisés et il y a des moments où un Chef doit partager la rusticité du terrain avec ses hommes, surtout lorsque la survie de la Nation est en jeu.


L’occasion a été saisie pour féliciter et encourager tous les soldats tchadiens qui sont en mission à l’intérieur et à l’extérieur du pays. « Ces enfants du Tchad peuvent être fiers de leur engagement, car la plus grande des vertus est dans le dévouement désintéressé en faveur d’une cause patriotique juste. Que l’étendue de leur dévouement puisse servir de référence aux autres tchadiens », a souligné le MIDI.


Il a rappelé aux autres tchadiens qu’ils n’oublient jamais que s’ils peuvent travailler, voyager, cultiver, se former et dormir dans la quiétude, c’est parce qu’ils existent d’autres tchadiens qui exposent quotidiennement leur vie pour garantir cette quiétude à leurs compatriotes. « Oublier ou minimiser ce don de soi incommensurable serait une injustice innommable », a-t-il souligné.

Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici