Tchad : Tachad.com célèbre l’an 1 de son existence

0
343

Le journal en ligne Tachad.com a célébré ce 28 septembre 2019 son tout premier anniversaire. Une cérémonie a été organisée dans son siège situé au quartier Bololo, dans la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djamena.

28 septembre 2018-28 septembre 2019, cela fait exactement un an que le journal Tachad.com a vu le jour. C’est un quotidien d’information de nouvelles en ligne qui se veut au service des internautes tant sur le plan national, qu’international. Le décor a été planté par le mot de bienvenu du Directeur de publication, Kita Ezéchiel qui, selon lui, « c’est un an de service, d’information, d’éducation, de sensibilisation, de contribution à la construction d’une société sans haine, de la cohabitation pacifique, du vivre ensemble, de la consolidation, de l’encrage de la démocratie et du respect des valeurs républicaines ».

L’administrateur du journal, Souleymane Ibrahim Souleymane s’est appesanti sur le bilan d’un an de Tachad.com. Selon lui, en un laps de temps, « le journal a pu publier plus de 2 000 articles, avec un nombre de visite de plus de 19 000 visiteurs et 50 000 en moyenne par jour. L’administrateur d’ajouter que plus de 40 000 visiteurs en moyenne par mois dont plus de 2 000 000 de pages vues par année dans diverses rubriques ». Il se dit confiant de l’avenir de la presse et a exprimé toutes ses gratitudes aux partenaires ainsi qu’à tous les professionnels de Tachad.com.

Le représentant du Patronat de la presse tchadienne, Allafi Amadou Nganansou, le conseiller du ministre de la communication, Abdelsam Mahamat Haggar, le rapporteur de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuelle (HAMA), Laouro Gondjé se sont relayés tour à tour pour encourager le journal. Le rapport de la HAMA s’est aussi félicité de la régularité du journal avant de demander à l’équipe de s’autoévaluer et de tirer sa propre conclusion. Le respect strict des textes n’a pas été occulté par Laouro Gondjé. Il a exhorté enfin, le journal de poursuivre l’aventure et a souhaité bon anniversaire à toute l’équipe de Tachad.com.

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici