Tchad : Succès Masra fait la lumière sur l’impact socio-économique du coronavirus

0
456

Le président des transformateurs propose quelques pistes de solutions au nom de son parti pour gérer l’impact du covid-19. « J’ai l’impression que le pays brûle et on en train de regarder ailleurs » a déclaré Succès Masra, l’invité de ETV ce jour 08 Avril 2020.

Plusieurs propositions selon lesquelles, vu qu’il n’y pas de politique concertée et orientée pour l’éducation qui est la base de tout développement, les enfants du Tchad risquent de perdre gros. Pour lui, il faut impérativement faire l’appel au volontariat éducatif « je suis prêt à donner un certain nombre de cours gratuitement, préenregistrés. Pourquoi ne pas s’entendre avec les téléphonies pour ouvrir des zones d’accès à internet à travers les grandes villes ? »

Succès Masra rappelle que cette crise doit amener les tchadiens à une humilité et une solidarité collective. « Nous demandons solennellement d’organiser une journée nationale de prière. Pour que Dieu prenne en garde notre pays, c’est fondamental ! » Martèle-il.

Parlant du couvre-feu, il serait mieux au gouvernement de sortir une loi d’urgence sanitaire et de survie économique et sociale. Les forces de sécurité doivent arrêter de chiffonner la vie humaine. Il faut également un consensus républicain « il y a beaucoup de désespérance, le monde entier est en train d’enterrer ces morts » a conclu le président des transformateurs.

Le gouvernement doit dans la même optique, faire à tous les tchadiens qui ont les moyens de mettre leurs maisons à la disposition de distribution des vivres.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici