Tchad : « Succès Masra a connu une faute politique. Il a été désorienté », Don Ebert

0
1471

Le conseiller politique des Transformateurs M. Don Ebert  a fait un LIVE sur sa page Facebook exprimant son désagrément suite à la rencontre du Président Deby et le Dr Succès Masra. De son point de vue, il est important de savoir qu’un leader ne sait pas tout. Un leader est un être humain et est forcé de commettre des erreurs mais Succès Masra est tombé plus bas que terre.

Ils ne sont que trois (3) à se rendre à ce rendez-vous privé et sans le mandat des transformateurs puisque cette rencontre n’était pas officielle. Don Ebert souligne que ce n’était pas prudent d’accepter cette invitation ; « c’était complètent ignorant d’aller rencontrer Deby hier (…) si nous avions été au courant, nous pourrions anticiper certain nombre de choses ». Pour lui, le moment est très mal choisi « Nous n’avons pas encore fini de pleurer la maman de Yaya Dillo, nous plaidons encore pour le sort de nos camarades arrêtés, nous n’avons pas encore cicatrisé les blessures que nous avons »

Succès Masra a fait une faute grave de ne pas consulter sa base. Il ne devrait pas s’y rendre sans poser des conditions nécessaires.

Pour le Conseiller politique des Transformateurs, il y a eu un manque cruel de cohérence et cela a choqué les transformateurs « Deby est un monstre. Je ne peux pas accepter d’attendre que Deby face une publication avant de me justifier (…) nous étions dans une position de force » a déclaré Don Ebert

Il faut dire que l’avenir politique des Transformateurs semble se positionner dans un plan incliné, et risque de lourdes conséquences dans les jours avenirs.

Laisser un commentaire