TCHAD-SPORT : la marche sportive lancée par le Mercato footing, une totale réussite

0
300


La 3e édition de la marche Sportive de la team le Mercato sport placée sous le thème << Sport, vecteur de paix et de cohésion sociale entre les jeunes>> vient de se terminer ce samedi 14 août au stade de Paris-Congo dans le 6e arrondissement de N’Djamena.


La Grande Marche sportive organisée par le Mercato Sport et L’ONG Voix de Paix ce 14 août au Stade Omnisports de Paris Congo. Une marche placée sous le signe de la paix et la cohésion sociale entre les jeunes.
Les marcheurs ont arboré l’axe stade Paris-Congo, rond-point Cent ans au rond-point de l’Union jusqu’au croisement de l’avenue Charles de Gaulle pour retourner au point de départ.


A la tête de la marche, les membres de la Team Mercato sport, le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, le Directeur pays de l’ONG Equal Access, la société Vitaline…


Un monde fou à répondu à cette marche qui au début a réuni à peine 20 personnes.
Poursuivre la sensibilisation de la population sur les bienfaits du sport et l’inciter à développer sans complexe les habitudes de sport de masse dans les divers quartiers de N’Djaména et les autres villes du pays;
Réunir des milliers de jeunes issus de divers milieux sociaux et de diverses obédiences. Utiliser le sport pour passer un message d’union, de paix et de cohésion. Tel sont les objectifs que le Mercato sport s’est fixé pour cette troisième édition en cours d’organisation.


L’évolution de ce secteur se fait par la sensibilisation de la population sur les biens faits du sport. Car, le sport est un moyen redoutable qui permet de passer un massage d’union, de paix et de cohésion sociale et surtout pour la santé. Déclare Routouang Mohamed Ndonga Christian, présent à cette marche.


Le comité d’organisation précise que cette marche est apolitique.
Il faut rappeler que le Mercato footing est un groupe de jeunes réunis pour faire la promotion du sport de masse et sensibilise la population sur les bienfaits du sport.

 Assana Nguingli Safratou/stagiaire 

Laisser un commentaire