Tchad /sport: après le tournoi cemac de Nanbudo à Yaoundé, les Sao de retour au bercail

0
85

C’est dans une ambiance au ciel nuageux que la cérémonie de clôture du tournoi de l’amitié a l’hommage de maître Nanbu Dhosu Susoké est célébré à Yaoundé au Cameroun par sa famille pratiquants et pratiquantes de l’art martial nanbudo venant des différentes pays.

Ils sont au total 14 participants à rentrer chez eux la nuit du mercredi au jeudi 08 avril 2021 au pays de toumaï avec la fierté de la deuxième place avec 17 médailles d’argent 2 bronzes et un or.

Pour les guerriers sao version nanbudo, nul ne peut allez à la sache sans avoir de l’intention de rentré les mains bredouille c’est pourquoi ils se sont décidés d’attaquer pour s’offrir ce deuxième place sous régionale et internationale.

La cérémonie de clôture a été marquée par les différentes activités dans les différents arts martiaux et du ballet national camerounais et de passage des différentes ceintures et des dan par les pratiquants ayant déjà maîtriser le nanbudo.

A la dernière journée, le Tchad qui ne lâche rien en dehors de cette compétition régionale et internationale est sorti avec quatres(4) ceintures noires et un dan. Au total 5 prix de distinction au titre des gradés .

Pour le président, 4eme dan maître Mbété Nangmbatnan Félix cette initiative est très importante pour les apprentis de nanbudo de rehausser le niveau des pratiquants avec des nouvelles techniques de combats avant d’exhorter ces athlètes à créer plusieurs clubs pour pouvoir apprendre à la jeunesse tchadiennes le bien fondé de l’art nanbudo qui est une culture de l’esprit .

Au total, 12 pays fonte 06 de la zone cemac ont été invité à cette rencontre sportive. Aux côtés de leurs frères de cet art, les athlètes du Burundi , de la France, de Cote d’Ivoir, de Suisse , de la Russie et la Croitie.

De retour de Yaoundé-Cameroun, Djimrassem Nodjibeye Francisco.

Facebook Comments

Laisser un commentaire