Tchad/Société : un déjeuner de presse organisé par l’agence nationale des investissements et des exportations

0
447

Organisé ce Mercredi 16 décembre à la maison des médias, l’objectif de cette rencontre est de faire connaître le rôle de L’Agence Nationale des Investissements et des Exportations (ANIE) dans l’amélioration du climat des affaires au Tchad.

C’est dans ce cadre que l’ANIE a commencé avec la présentation de sa mission principale qui est de soutenir le développement et de la création des entreprises. Afin des les aidés à être reconnu légalement comme prévu dans les loi de l’ANIE, elle permettra aussi dans la mise en œuvre des petites et moyennes entreprises, ainsi que grandes les grandes entreprises à exercer pleinement sans problème à travers le guichet unique qui est chargé de régulariser toutes les formalités et les coûts de la création d’entreprise au Guce .

Il faut noter que l’ANIE intervient dans différents objectifs spécifiques qui sont entre autres :

  • Assurer sa visibilité par la distribution des supports de communication ;
  • Enregistrer et réaliser un magazine télévisé et radiodiffusé du déjeuner de presse.

Créée par la loi loi 004/PR/PM/2007 du 03 Janvier 2008 et rendue opérationnelle en 2011 par la volonté du chef de l’État Idriss Deby Itno, l’ANIE a réalisé plusieurs activités dans le cadre de la promotion industrielle, commerciale et artisanale au Tchadhad. Mais ses actions en faveur de l’amélioration du climat des affaires sont peu connues du public.

En dépit des progrès réalisés pour supprimer les entraves liées à la création des entreprises par l’ANIE, des efforts restent à faire. C’est à ce titre qu’il faut multiplier des contacts et de communication entre la CCIAMA, le patronat et l’ANIE afin d’aider à améliorer le climat des affaires au Tchad. C’est pour cette raison que l’ANIE a initié cette communication pour permettre aux médias et hommes des médias à travers leurs canaux de communication de faire de manière qu’une large communication doit être faite pour permettre à la population une meilleure compréhension pour plus d’adhésion pour la création de leurs entreprises sans aucun problème majeur pendant la mise en œuvre de leurs différentes activités entrepreunariales.

Facebook Comments

Laisser un commentaire