Tchad/Société : Un couvre-feu qui puni sévèrement les voyageurs

0
2422

Depuis le premier cas de Coronavirus au Tchad, le pays passe de couvre-feu en couvre-feu, l’on peut passer la nuit à l’entrée de N’Djaména si la pendule sonne 21h. Une initiative qui puni bon nombre des businessmen.

Il est bien et nécessaire que le gouvernement puisse instaurer le couvre-feu afin de limiter la propagation du Covid19, mais au-delà de toute cette stratégique décision, c’est celui de punir les voyageurs qui passent la nuit, exposés à tout risque souvent à l’entrée de la ville. On y trouve toute personne jusqu’aux petits enfants et femmes enceintes que l’Etat à travers la PNLP protège contre le palu.

Sans couverture ces personnes peuvent de 21h à 05h veiller sans avoir sommeil, alors si l’on instaure le couvre-feu pour limiter la propagation d’une maladie pour et donner l’occasion à une autre maladie qui tue plus que tout de se propager. Ne serait donc pas un paradoxe ?   L’Etat devrait de ce fait, faire une dérogation pour les voyageurs afin de veiller sur la santé de la mère et de l’enfant pour un équilibre sanitaire et social ff ffffffff

Laisser un commentaire Annuler la réponse.