Tchad/Société : les représentants de pus de 300 associations appellent les tchadiens à garder leur flegme pour éviter le chaos

0
214

Les représentants de plus de 300 associations de la société civile ont tenu un point de presse Lundi 30 Novembre, relatif à la tenue du forum citoyen prévu ce 1er décembre. Ils interpellent le gouvernement à prendre ses responsabilités vis-à-vis de des initiateurs de ce forum.

Le Président de la CASAC Mahmoud Ali Seid et les siens demandent de mettre sur place une synergie commune pour un développement durable au lieu d’envisager tenir un forum citoyen, qu’il qualifie de trouble à l’ordre public. Pour lui, ce forum est considéré comme un contre forum du deuxième forum national inclusif qui a eu lieu fin en Octobre dernier.

« Nous ne sommes pas d’accord, nous nous inscrivons en faux et en opposition face à ces genres d’actions nuisibles déstabilisatrices à tout point de vue. Nous ne sommes pas prêts d’accepter motus bouche cousue face à ces genres de comportements. Nous demandons à toute la population de mettre au devant les intérêts supérieurs de la nation, de reléguer au second plan les intérêts purement mercantiles. Nous demandons à ce que le calme soit perpétué, nous demandons au pouvoir public d’appliquer la loi» a déclaré Mahmoud Ali Seid. Il par demande par ailleurs aux citoyens de mettre au devant l’intérêt commun en s’opposant catégoriquement à cette initiative et de sursoir cette décision pour éviter le chaos.

Facebook Comments

Laisser un commentaire